Aromatologie

L'aromatologie est une pratique fort ancienne (déjà utilisée au temps des Egyptiens) qui a refait son apparition auprès du grand public au 20 ème siècle. A travers l'extraction des huiles essentielles, elle vise à recueillir la quintessence des plantes destinée à plusieurs usages. Le plus connu est l'usage scientifique des molécules aromatiques, c'est à dire l'utilisation de leurs propriétés à des fin médicinales qu'elles soient préventives ou curatives. Cela dit, les huiles essentielles revêtent également une dimension subtile et  leurs vertues énergétiques sont d'une grande aide pour accompagner les âmes et équilibrer les humeurs.
 
Plusieurs de nos membres ont suivi les formations Myrtéa (Organisme de formation et revendeur d'huiles essentielles) qui abordent non seulement ces aspects, mais également la phytothérapie, l'usage des huiles végétales, des hydrolats, ou encore la physiologie, les pathologies et l'homéostasie.
 
Pauline et Caroline vous proposent de partager ces connaissances à travers des ateliers d'initiation.
 
L'automne est arrivé avec ses changements de climat qui nous demandent de nous adapter ... découvrez comment le faire en compagnie des huiles essentielles, lors du premier atelier proposé cette année, samedi 7 octobre à Chas (près de Billom).