Intervenants de l'Akapé

L'Akapé regroupe un ensemble d'intervenants : enseignants, praticiens de bien-être, conférenciers, artistes ou animateurs. Ils interviennent ponctuellement au sein de l'association pour proposer des ateliers, stages de formations ou conférences et sont également disponibles pour une consultation sur rendez-vous dans leur domaine d'expertise.

Nous faisons également appel à des intervenants extérieurs ou d'autres associations pour certains événements ou partenariat (à retrouver dans la rubrique Liens).

 

Keyro

Fondateur de l'Akapé, Keyro assure différentes interventions et propose également ses préstations sur rendez-vous dans le Puy-de-Dôme, ou à travers des stages en Europe et en Asie.
 
Il a développé les cours de Kalarippayat (assuré par Mathieu Basque) et intervient sur les stages, séjours et conférences dédiés à cette pratique. Il assure notamment les stages de formation aux Massages du Kalari (Nadis Uzichils), qu'il dispense également sur rendez-vous.
 
 
Il propose à présent des stages liant le Kalari, le Yoga et l'Acroyoga qu'il a étudié en Asie et présente les conceptions trantriques à travers les arts du mouvements.
 
Keyro est également animateur socioculturel et sportif (BAFA, BAFD, Militant / formateur aux CEMEA) et intervient sur le pôle animation Akapé.
 
Passionné par les médecines traditionnelles et les traditions initiatiques, il propose enfin des stages et conférences sur divers thématiques (Approche énergétique de l'Etre humain dans les Médecines Asiatiques, Médecines Traditionnelles en Europe, Initiation à l'Astroligie Occidentale ...).
 
 
 

 

Mathieu Basque
 

Passionné d’Arts martiaux, musicien, dessinateur, Mathieu s’est également initié au théâtre d’impro et s’intéresse à toutes les formes d’expression. Il exerce ses compétences en tant qu’animateur péri-scolaire depuis 2013 et intervient pour l’Akapé depuis 2016.

Il assure les cours de Kalarippayat et ceux de Taichi / Aiki.

Voir Parcours martial

Il a par ailleurs grandement contribué au renouveau du graphisme (logos, flyers) et participe activement à la production visuelle de l’association (3 nouvelles vidéos pour la rentrée!).

 
 
 
 

Pauline

Après avoir étudié les langues étrangères, la communication, la coopération internationale et expérimenté les voyages à l’étranger, je décide de continuer le voyage mais à l’intérieur de moi-même. Les huiles essentielles m’ont beaucoup aidé et j’obtiens en 2016 un certificat solide d’aromatologue (conseillère en huiles essentielles). Afin d’accompagner le corps ainsi que l’esprit au mieux être, je me suis également formé à la pratique du massage ayurvédique Abhyanga.
En participant à différents cercles de femmes, l’harmonisation des principes féminin et masculin m’est apparue essentielle. La création d’un nouveau cercle de femmes (cercle de paroles, partage, outils de développement personnel) est une invitation à la reconnaissance de son essence profonde.
 
Pauline propose cette année un cycle Rencontre au Féminin, après avoir assuré un TAP Jardin l'an dernier dans les écoles de Billom à travers l'Akapé.
 

06 65 90 54 67

Mail : paola.et.sens@gmail.com

Page Facebook : Paola Et Sens

 

Fernando
 
Originaire du Costa-Rica, Fernando débute les arts martiaux avec l’Aïkido qu’il pratique pendant 12 ans. Déjà musicien, il découvre en parallèle la Capoeira, ce mélange icônoclaste de combat, de chant et de danse brésiliennes.
 
Fondateur du Groupo N’tra Na Roda - qui rejoins l’Akapé en 2016 - il enseigne cet art dans le Puy-de-Dôme depuis prés de 10 ans aux adultes et aux enfants. Il a notamment suivi les enseignements de Mestre Liminhia et Mestre Break.
 
Après avoir assuré des TAPS Capoeira dans les écoles de la ville de Beaumont l'an dernier, Fernando propose cette année des cours ouverts aux adultes et aux enfants tous les mercredis à Beaumont !

 

 

Caroline

Infographiste de formation, passionnée par l'aromathérapie et les médecines douces depuis de nombreuses années, Caroline s'est immergée totalement dans l'univers des huiles essentielles en rejoignant l'équipe Myrtéa il y a 3 ans.
 
Formée au massage ayurvédique en 2005, elle termine actuellement un cursus complet d'Aromatologue.
 
Elle propose à présent de partager cet outil merveilleux qu'est l'aromathérapie à travers des ateliers.

 

 

Retour à Qui sommes-nous ? ↑