Interventions : Stages, Conférences et Démonstrations

Pour vous faire découvrir le kalarippayat, nous intervenons sur demande en Rhône-alpes / Auvergne pour différentes prestations :
 
Stages
 
 
Stages
 
Nous proposons différentes formules : stages d'initiation ou d'approfondissement sur une demi journée, un ou deux jours, de préférence en week-end. Le programme est déterminé en fonction du public (initiés ou pas) et des demandes (style ou armes spécifiques, approche complémentaire d'un autre art martial ou pratique corporelle).

 

Téléchargez les modalités d'organisation des stages

Apprentissage-combat.jpg  Attaque-Defense-a-Main-nues1.jpg

Vous pouvez télécharger des programmes types afin de vous faire une idée des contenus proposés :

- Stage de découverte :

Découverte des styles du nord, du centre et du sud et initiation au maniement du bâton long.

téléchargez la présentation du stage de découvertes 3 styles

- Stage d'initiation Sushumna krya :

Socle d'exercices de base (Cheru Thozil, Kaluga et Vadivus), apprentissage de sushumna krya et approche des techniques martiales contenues dans ces exercices.

téléchargez la présentation du stage d'initiation sushumna krya

- Stage d'initiation Marma Ati :

Socle d'exercices de base (Cheru Thozil, Kaluga et Vadivus), apprentissage de la première forme du Marma Ati (Style du Sud) et des techniques de combat qui en sont issues (style du Sud)

Téléchargez la présentation du stage Marma Ati

- Stage Initiés Pilatangi :

Réservé aux pratiquants ayant intégré les exercices de l'initiation Sushumna Krya. Approfondissement des exercices de base et apprentissage de la forme Pilatangi (style du nord).


NB : les stages peuvent également répondre à une demande ciblée en vue de compléter une discipline des arts d'expression corporelle (danse, théâtre, cirque ...).

 
 
Conférences
 
Le contenu des conférences est modulable et leur durée varie de 1h à 3h en fonction des demandes (le tarif est fixé à 150 euros, sans compter les frais de déplacement). Nous pouvons aborder :

- les différents styles du kalarippayat

- similitudes et différences avec le wu shu (arts martiaux chinois)

- contexte historique et culturel

- méthode de soin du kalarippayat

Dernière conférence donnée en mai 2012 pour l'Ecole d'esthétique Fournier (Vichy / Clermont Ferrand) : "Kalarippayat, art martial et art de soin", où il était question des liens entre art martial et thérapeutique, de la conception du corps énergétique dans la tradition indienne, des techniques de soins spécifiques au kalarippayat et enfin des apports utiles pour des professionnels du soin (durée 3h).

 
 
Démonstrations
 

Nous pouvons présenter des formes de différents styles en solo, techniques de self-défense avec partenaire, maniement d'armes en solo ou avec partenaire ou encore maniement d'armes enflammés (technique qui fait partie de l'héritage traditionnel du kalarippayat). Contactez-nous pour connaître les tarifs qui varient en fonction de votre demande (démonstration seule ou accompagnée d'une prestation), de la disponibilité de l'intervenant et des élèves (nous demandons à minima une prise en charge des frais de déplacement au barême fiscal).

Démostration effectuée par Olivier Durillon et Barbara Esposito le 7 décembre 2011 dans la librairie "Raconte-moi la Terre",  à l'occasion de la parution du livre d'Hervé Bruhat "Inde, les Guerriers Guérisseur", avec le concours des Editions Lieux-Dits :

kalari-vandanam-duo-signee.jpg herve-et-olivier-signee-1.jpg

baton-long-duo-signee-1.jpg defense-avec-serviette-signee.jpg

 

Démonstration Nelly Dargent et Olivier Durillon effectuée à Toulouse le 28 mai 2011 :

nelly-oliv-batons-resized.jpg sushumna-duo-oliv-nelly-resized.jpg

 

Retour au Menu Kalarippayat↑